Table des matières
LES BLESSURES ET SUSPENSIONS. 4
LES CHANGEMENTS DE POSITIONS. 5
LES REVENUS SUPPLÉMENTAIRES. 8
LE MARCHÉ DES JOUEURS AUTONOMES. 11
LES SIGNATURES DES RFA ET UTILISATION DU DROIT UFA. 13
LES RETRAITES ET/OU DÉPARTS VERS AUTRES LIGUES PROFESSIONNELLES. 13
LE MARCHÉ DES JOUEURS AUTONOMES. 16
LE PLANCHER ET PLAFOND SALARIAL. 16
LES SIGNATURES DES RFA ET UTILISATION DU DROIT UFA. 16
L’UTILISATION DES GARDIENS. 17
*** La ligue se réserve le droit d’ajuster les règlements en tout temps ***
LE FONCTIONNEMENT
La NHDA est une ligue de hockey virtuelle simulant les activités de la Ligue Nationale de Hockey dans laquelle les participants jouent le rôle de Directeurs Généraux. Chaque DG se voit attribuer un club qu’ils devront gérer adéquatement : les finances, la masse salariale, contrat de publicité, la composition du club ainsi que les alignements. Par la suite, le commissaire simulera les parties avec le logiciel de simulation « SimonT Hockey Simulator ». Chaque participant a une liberté totale d’action sur leur club. Il peut transiger, modifier le prix des billets, embaucher et congédier joueurs et entraîneurs. La seule obligation est de présenter un bilan financier positif tout au long de la saison, sans quoi, il pourrait se voir retirer sa concession. L’équipe pourrait lui être également retirée si sa participation est médiocre.
Tous les DG doivent posséder une adresse de courrier électronique. De plus, ils doivent être inscrit à Facebook pour faire partie du groupe NHDA. Il sera plus facile de discuter de cette façon.
La participation des DG sera évaluée selon les critères ci-bas sur une base biannuelle (décembre et mai) et tout DG ne participant pas suffisamment sera congédié.
Ce qui est obligatoire :
- Répondre aux messages des autres DG dans un délai raisonnable (48h max).
- Faire les activations des prospects et les changements de position des joueurs sur le site de la ligue.
- Faire ses lignes.
Ce qui est fortement recommandé :
- Créer des discussions ou répondre aux discussions sur la page Facebook.
- Répondre poliment aux messages.
- Analyser son équipe et y apporter des changements requis pour l’améliorer.
- Faire au minimum 20/82 parties NHDA d’alignement complet.
En cas d’absence pour quelque raison que ce soit, il est de la responsabilité du participant d’en informer la ligue par le biais de Facebook.
L’ALIGNEMENT
La formation d’une équipe doit minimalement contenir trois (3) joueurs de centres, trois (3) ailiers gauches, trois (3) ailiers droits, six (6) défenseurs et deux (2) gardiens afin d’être fonctionnel. Toutefois, vous devrez avoir un minimum de 20 joueurs habillés dans l’alignement de départ, c’est-à-dire deux stratégies 12A 6D 2G ou 11A 7D 2G dans les 4 lignes d’attaque et les 4 lignes de défense.
Au niveau des ligues mineures, la ligue exigera un minimum de neuf (9) attaquants, quatre (4) défenseurs et deux (2) gardiens et ce en uniforme(Line Up).
Vous pouvez avoir un maximum de 23 joueurs dans votre alignement professionnel (soit 20 dans la formation ainsi que 3 dans les gradins). Toutefois, à partir d’une semaine avant la date limite des transactions, le maximum passera à 25 joueurs par équipe. Le minimum de joueurs permis par formation est de 30 joueurs et le maximum est de 50 joueurs.
Si une formation possède moins de 30 joueurs, elle devra remédier à la situation le plus rapidement possible. En fonction de la situation, voici ce qui pourrait arriver :
- Après une transaction : La transaction ne pourra être autorisée tant et aussi longtemps que la situation de l’équipe ne sera pas réglée;
- Après le départ d’un joueur vers l’Europe et durant la saison morte : L’équipe devra signer rapidement des joueurs autonomes ou compléter une transaction afin de compléter sa formation.
Si une équipe dépasse le maximum de 50 joueurs (maximum de 6 gardiens par formation). En fonction de la situation, voici ce qui pourrait arriver :
- Après une transaction : La transaction ne pourra être autorisée tant et aussi longtemps que la situation de l’équipe ne sera pas régularisée;
- Avant de signer un joueur autonome : L’offre ne sera pas considérée.
- Après avoir créé un prospect : Le joueur ne pourra tout simplement pas être ajouté à la formation tant et aussi longtemps que la situation de l’équipe ne sera pas régularisée;
- Après le retour d’un joueur d’Europe dont vous possédez les droits : Vous avez 48 heures pour régularisée la situation, sinon le joueur sera soumis au ballotage.
LE BALLOTAGE
Vous pourrez monter et rétrograder vos joueurs avec » Waivers Exempt »comme bon vous semble. Les joueurs qui n’auront pas ce titre, devront passer par le ballottage et ce seulement lorsqu’ils redescendront dans les mineurs. ( Référence : www.capfriendly.com )
Tout joueur sera au Ballotage durant une période de 48 heures. Si aucune équipe ne réclame ce joueur, il pourra aller rejoindre le club école de la formation qui l’avait soumis au Ballotage.
Les SP1, les SP2 et les joueurs de 73 à 75 ov, ne pourront pas être admissible à joindre un club mineur. Il sera tout simplement suspendu jusqu’au moment qu’il soit racheté. Pour un gardien de but ce sera seulement ceux de 87 ov et plus qui ne seront pas admissible.
Le classement se remet à jour après chaque simulation, les équipes reprennent leurs classements en ordre décroissant.
S’il y a plus d’un joueur au Ballotage en même temps, et que vous en réclamer plus d’un, il est important de signifier lequel vous voulez en priorité, le premier qui sera réclamé sera à vous(Selon le classement inverse), et si le deuxième n’est pas réclamé par les 31 autres équipes, il sera à vous.
Pour la réclamation vous devez le faire sur le STHS.
Pour les séries:
Vous aurez jusqu’à la fin des séries pour descendre les « Waivers Exempt » de 72 ov et – dans les mineurs.
Avant le début de la saison : (À partir de la saison 2024-25, il n’y aura plus de restriction d’overall, ce sera tout les joueurs qu’ils n’ont pas le « Waivers Exempt »)
Les joueurs de 68 ov et +, sans le « Waivers Exempt », devra passer par le ballotage.
Les gardiens de 85 ov et +, sans le « Waivers Exempt », devra passer par le ballotage.
Fonctionnement:
- Les équipes pourront seulement réclamer un joueur/gardien.
- Les joueurs/gardiens réclamés doivent rester dans l’équipe un minimum de 25 parties NHDA/AHDA.
LES BLESSURES ET SUSPENSIONS
Comme dans la vraie vie, tous les joueurs sont susceptibles d’être suspendu par la ligue ou de subir des blessures pendant la saison. Les DG devront ainsi surveiller l’état des blessures de leur formation et remplacer les joueurs blessés ou suspendus. Sinon leur alignement s’effectuera de façon automatique (« auto-line ») par le Simulateur pour la partie suivante.
Soulignons qu’un joueur dont la condition se situe entre 95% et 99% présente des signes de fatigue. De cette façon, il ne jouera pas à son plein potentiel. Cependant, un joueur ayant une condition inférieure à 95% devra manquer une partie si sa formation joue le même soir.
Le salaire des joueurs dont la condition est inférieure à 80% ne sera pas comptabilisé sur le plafond salarial. Il est donc important de considérer la présence des blessures et des suspensions avant de faire une importante transaction, surtout lorsque notre formation se retrouve près du plafond salarial.
Le salaire des joueurs dont la condition est inférieure à 80% ne sera pas comptabilisé sur le plafond salarial. Il est donc important de considérer la présence des blessures et des suspensions avant de faire une importante transaction, surtout lorsque notre formation se retrouve près du plafond salarial.
Les DG se doivent aussi de porter une attention particulière au retour des blessés afin de respecter le plafond salarial et d’éviter d’obtenir une sanction à un joueur.
Advenant le cas où une équipe aurait plus d’un gardien sur la liste des blessés et que le DG oublierait de faire son alignement pour la partie suivante, le gardien avec la plus haute condition sera remise à 96% afin de permettre la simulation de la partie.
LE CALENDRIER
Les saisons de la NHDA sont de 82 parties et respectent le calendrier officiel de la LNH. Les saisons de la AHLDA sont de 72 parties et NE respectent PAS nécessairement le calendrier officiel de la AHL. De plus, à chaque début de saison, six (6) à dix (10) parties seront simulées ou un tournoi improvisé pour permettre aux DG de mieux connaître leur équipe.
LES CHANGEMENTS DE POSITIONS
Tous les changements de position utiliseront comme références les sites:
http://www.sportsforecaster.com/nhl/players
Fonctionnement:
- À chaque débute de saison, les positions reviennent au site de référence capfriendly.com
- Lors d’un changement de position au courant de la saison, le joueur sera mis à jour selon les quatre (4) sites précédents. Les positions seront mises à jour et celles qui ne seront plus disponible disparaîtront.
LES ENTRAÎNEURS
Plusieurs entraîneurs sont disponibles et cherchent du travail. Chaque entraîneur est coté différemment ce qui donne différents résultats à une équipe. Si votre entraîneur ne fait pas votre affaire, vous pouvez toujours le congédier et en choisir un autre de la page entraîneur.
Vous ne pourrez pas engager un entraîneur en service dans une autre équipe de la NHDA, mais vous pourrez embaucher ceux des ligues mineures. L’équipe qui se fait courtiser son entraîneur des mineurs à la possibilité de le monter PRO pour lui offrir une promotion professionnelle, si ce n’est pas le cas, elle devra en prendre un qui est sans emploi afin de combler le poste vacant.
Pour les salaires:
– Le salaire de base pour un coach est de 500k.
– Chaque attribut qui est en haut de 79 donne 500k de salaire supplémentaire à celui de base.
– L’attribut potentiel est écartée de l’équation car elle n’a pas d’influence.
** Le but c’est d’être le plus juste possible vu que certains coachs ne dévoilent pas leur salaire dans la LNH. **
L’ÉVALUATION DES JOUEURS
Les joueurs seront cotés selon leur dernière saison dans la NHL de la façon suivante :
SERA REVUE POUR LA SAISON 23-24
Checking (CK) : Formule basée sur le nombre de mises en échec données dans la NHL par 82 parties – 60% de la saison actuelle, 30% de la saison passée et de 10% de l’autre d’avant.
Fighting (FG) : Nombre de combats dans la NHL durant la dernière saison.
Discipline (DI) : Formule basée sur le nombre de minutes de pénalité dans la NHL par 82 parties – 60% de la saison actuelle, 30% de la saison passée et de 10% de l’autre d’avant.
Skating (SK) : Formule basée sur le nombre de point dans la NHL par 82 parties et du poids du joueur – 60% de la saison actuelle, 30% de la saison passée et de 10% de l’autre d’avant.
Strengh (ST) : Formule basée sur le poids et la grandeur du joueur.
Endurance (EN) : Formule basée sur le nombre de parties jouées dans la NHL par saison – 60% de la saison actuelle, 30% de la saison passée et de 10% de l’autre d’avant.
Durabilité (DU) : Formule basée sur le nombre de parties jouées dans la NHL par saison – 60% de la saison actuelle, 30% de la saison passée et de 10% de l’autre d’avant.
Puck Handling (PH) : Formule basée sur le nombre de points dans la NHL par 82 parties – 60% de la saison actuelle, 30% de la saison passée et de 10% de l’autre d’avant.
Faceoffs (FO) : Formule basée sur le nombre de mises en jeu effectuées et le pourcentage d’efficacité dans la NHL durant la dernière saison.
Passing (PA) : Formule basée sur le nombre de passes dans la NHL par 82 parties – 60% de la saison actuelle, 30% de la saison passée et de 10% de l’autre d’avant.
Scoring (SC) : Formule basée sur le nombre de buts dans la NHL par 82 parties – 60% de la saison actuelle, 30% de la saison passée et de 10% de l’autre d’avant.
Defense (DF) : Formule basée sur le nombre de minutes jouées en désavantage numérique par partie et le nombre de lancés bloqués dans la NHL par 82 parties – 60% de la saison actuelle, 30% de la saison passée et de 10% de l’autre d’avant.
Penalty shot (PS) : Scoring + 10 points
Experience (EX) : Formule basée sur l’âge du joueur et son nombre de parties jouées dans la NHL.
Leadership (LD) : Formule basée sur l’âge du joueur et son nombre de parties jouées dans la NHL (assistant =+5 et capitaine =+10).
Pour toutes les définitions sur les abréviations :
http://sths.simont.info/ManualV2_Fra.php#Player_Goalie_Abbreviations
LES FINANCES
LES REVENUS DE BASE
Le budget est une partie très importante de la gestion de votre équipe. Il est le reflet de vos compétences de Directeur Général. Chaque franchise de la NHDA se verra attribuer un montant initial de 25 millions. Votre principal revenu sera la vente des billets. Chaque amphithéâtre comprend initialement 18 000 sièges. Avant chaque débute de saison régulière, vous pouvez effectuer des rénovations à votre aréna et ajoutez des sièges. Le coût est de 2 500 000$ / 500 sièges. Une fois les bancs ajoutés, ils ne peuvent être enlevés. Le maximum pour un amphithéâtre est fixé à 23 500 sièges. Les billets de saison débuteront à 60%.
Voici l’attribution des bancs lors d’un achat:
Level 1 : 250;
Level 2 : 125;
Level 3 : 75;
Level 4 : 25;
Luxury : 25;
Les équipes qui feront les séries auront 3% d’augmentation de leurs billets de saison. Celles qui ne font pas les séries diminuent de 2%. Celle qui gagnera la coupe aura 5% supplémentaire. Le pourcentage maximal pour les billets de saison sera de 90% et le minimum de 60% .
Historique des années antérieures :
2013: Est- PIT, NYR, CAR, OTT, BUF, FLD, PHI, BOS | Ouest- EDM, LAK, MIN, COL, VAN, ANA, CHI, WPG | Coupe : LAK
2014: Est- PIT, TBL, PHI, NYR, BUF, BOS, TOR, DET | Ouest- CHI, DAL, COL, STL, EDM, ARI, SJS, ANA | Coupe: PIT
2015: Est- CLB, TOR, PIT, BUF, PHI, BOS, NYR, DET | Ouest- VAN, COL, STL, CHI, LAK, ARI, DAL, SJS | Coupe: NYR
2016: Est- CLB, BOS, MTL, NYR, PIT, OTT, TBL, TOR | Ouest- COL, VAN, STL, CHI, DAL, LAK, ANA, ARI | Coupe: BOS
2017: Est- CLB, NJD, WSH, PIT, DET, BOS, MTL, TOR | Ouest- NSH, STL, DAL, CHI, LAK, SJS, ANA, VAN | Coupe: CHI
2018: Est- FLD, CAR, CLB, NJD, MTL, TOR, BOS, WSH | Ouest- CHI, NSH, STL, MIN, CGY, ANA, VAN, SJS | Coupe: SJS
2019: Est- CAR, CLB, WSH, PIT, NJD, MTL, FLD, TBL| Ouest- ANA, NSH, MIN, DAL, EDM, VAN, CGY, LAK | Coupe: MTL
2020: Est- CAR, CLB, WSH, PIT, PHI, MTL, OTT, BUF| Ouest- ANA, NSH, STL, DAL, EDM, VAN, CGY, LAK | Coupe: CGY
2021(COVID): TBL, CAR, NYI, PIT, NSH, CLB, PHI, NJD, STL, ANA, LAK, ARI, TOR, CGY, WPG, EDM | Coupe: ARI
2022: Est-CLB, CAR, WSH, DET, TBL, BOS, PIT, NYI| Ouest- VAN, NSH, CGY, SJS, LAK, ANA, STL, WPG | Coupe: WPG
2023: Est-NYR, CAR, WSH, DET, TBL, BOS, PIT, NYI| Ouest- VAN, NSH, ARI, SJS, LAK, ANA, STL, VGK | Coupe: DET
2024: Est-NYR, CAR, WSH, DET, NJ, BOS, FLO, NYI| Ouest- VAN, NSH, ARI, WIN, SEA, ANA, CHI, VGK | Coupe: DET
Tout nouveau DG qui prendra la relève d’un club recevra un montant forfaitaire qui sera choisi par la direction. Ceci a pour objectif de représenter le montant d’argent qu’un nouveau propriétaire injecte à l’achat d’une concession. L’ajustement maximal dans le compte en banque est de $25,000,000.00.
LES REVENUS SUPPLÉMENTAIRES
La ligue a aussi mis sur pieds une liste de bonis pouvant être attribué à une équipe. Voici la liste des bonis payables :
Trophées :
Stanley Cup: Playoff Champion $5,000,000.00
Finalist Stanley Cup: Playoff Finalist $2,500,000.00
Paul Morin Cup: Playoff Champion $2,000,000.00
Finalist Paul Morin Cup: Playoff Finalist $1,000,000.00
Eastern Trophy AHL: Best Overall Record $1,500,000.00
Western Trophy AHL: Best Overall Record $1,500,000.00
Atlantic Trophy: $2,000,000.00
Metropolitan Trophy: $2,000,000.00
Pacific Trophy: $2,000,000.00
Central Trophy: $2,000,000.00
Art Ross Trophy: $1,000,000.00
Maurice Richard Trophy: $1,000,000.00
Hart Memorial Trophy: $1,000,000.00
Calder Memorial Trophy: $1,000,000.00
Frank J. Selke Trophy: $1,000,000.00
James Norris Memorial Trophy: $1,000,000.00
Vezina Trophy: $1,000,000.00
Lester B. Pearson Award: $1,000,000.00
Lady Byng Memorial Trophy: $1,000,000.00
Conn Smythe Trophy: $500,000.00
Commanditaires :
Contrat de télévision (NHDA)
- CBC – 1er de la division; Gain $10,000,000.00 Perte $5,000,000.00
- ESPN – Top 3 de la division; Gain $6,000,000.00 Perte $3,000,000.00
- RDS – Faire les séries; Gain $5,000,000.00 Perte $2,500,000.00
- NBC – 96% + assistance; Gain $5,000,000.00 Perte $2,500,000.00
- TSN – 90% + assistance; Gain $3,000,000.00 Perte $1,500,000.00
- Sportsnet – 35 ROW +; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
- Versus – 25 ROW +; Gain $3,000,000.00 Perte $1,500,000.00
- Dazn – + de 200 buts marqués; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
- NHL Center – – de 250 buts accordés; Gain $3,000,000.00 Perte $1,500,000.00
- Prime – PCT de + 0.500; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
Gardien (NHL)
- Bauer – 35 victoires et +; Gain $10,000,000.00 Perte $5,000,000.00
- Brians – 0.915 +, MIN 30 parties; Gain $6,000,000.00 Perte $3,000,000.00
- DR – 3 shutout +; Gain $5,000,000.00 Perte $2,500,000.00
- Reebok – 50 parties et +; Gain $6,000,000.00 Perte $3,000,000.00
- Sherwood – 2.60 GAA -, MIN 30 parties; Gain $7,000,000.00 Perte $3,500,000.00
- Vaugh – 20 victoires et +; Gain $3,000,000.00 Perte $1,500,000.00
- Scorer – Gardien récoltera au moins 1 point; Gain $3,000,000.00 Perte $1,500,000.00
- Backup – -100 GA, MIN 20 parties; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
- Star – -160 GA, MIN 50 parties; Gain $9,000,000.00 Perte $4,500,000.00
- Hope – -23 ans et jouer 10 parties et +; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
Défenseur (NHL)
- Budweiser – 50 pts et +; Gain $10,000,000.00 Perte $5,000,000.00
- Gatorade – 40 pts et +; Gain $6,000,000.00 Perte $3,000,000.00
- Labatt – 10 buts et + 20 passes et +; Gain $7,000,000.00 Perte $3,500,000.00
- Lait – 3 buts et + en PP; Gain $5,000,000.00 Perte $2,500,000.00
- Moka – Recrue 15 pts et +; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
- Miller lite – 140 tirs au but et +; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
- Molson – 22 TOI et +; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
- Monster – 125 hits et +; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
- Powerade – 20 pts et +; Gain $2,000,000.00 Perte $1,000,000.00
- Redbull – 130 BS et +; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
- Rockstar – 78 parties et +; Gain $3,000,000.00 Perte $1,500,000.00
- PK – MIN 2.10 PK/GP; Gain $3,000,000.00 Perte $1,500,000.00
- Nerds – MIN 51% CF, MIN 30 parties; Gain $3,000,000.00 Perte $1,500,000.00
Attaquant (NHL)
- CCM – 80 pts et +; Gain $10,000,000.00 Perte $5,000,000.00
- Eagle – 65 pts et +; Gain $7,000,000.00 Perte $3,500,000.00
- Easton – 21 buts et + 25 passes et +; Gain $6,000,000.00 Perte $3,000,000.00
- Graf – +/- MIN +10; Gain $6,000,000.00 Perte $3,000,000.00
- Jofa – 25 buts et +; Gain $6,000,000.00 Perte $3,000,000.00
- Nike – 35 passes et +; Gain $6,000,000.00 Perte $3,000,000.00
- Oakley – 30 pts et + pour une recrue; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
- Tackla – 16 et + de TOI; Gain $3,000,000.00 Perte $1,500,000.00
- TPS – 50 et + de PIM; Gain $5,000,000.00 Perte $2,500,000.00
- Under Armor – 140 hits et +; Gain $5,000,000.00 Perte $2,500,000.00
- Warrior – 78 parties et +; Gain $3,000,000.00 Perte $1,500,000.00
- PK – MIN 1.40 PK/GP; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
- Nerds – MIN 51% CF, MIN 30 parties; Gain $3,000,000.00 Perte $1,500,000.00
- Master – 50% et + de FOW, 700 et + de FO; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
- Eater – 1000 FO et +; Gain $4,000,000.00 Perte $2,000,000.00
Bet99 (NHL)
Prédire le nombre de point que votre joueur fera dans la NHL
Fonctionnement :
- Vous débutez la commandite avec $5,000,000.00
- Vous perdez $500,000.00 par point de différence avec votre prédiction
- Le joueur doit faire au moins 30 pts sinon il y aura une pénalité qui s’appliquera de $2,000,000.00
- Si votre joueur fait au moins 30 points, vous ne pouvez perdre de l’argent et ce même si vous ratez par plus de 10 pts d’écart
- Vous de prédire minimum 40 pts pour un attaquant et 30 pts pour un défenseur
Exemple :
Je prédis que Gabriel Landeskog fera 78 pts
Si Landeskog fait 22 pts = perte de $2,000,000.00
Si Landeskog fait 42 pts = $0
Si Landeskog fait 72 pts = 5 000 000 – ((78-72) * 500 000) = 5 000 000 – 3 000 000 = $2,000,000.00
Si Landeskog fait 84 pts = 5 000 000 – ((84-78) * 500 000) = 5 000 000 – 3 000 000 = $2,000,000.00
Si Landeskog fait 104 pts = $0
Notes :
Chacune des équipes doivent adhérer à minimum 1 contrat de télévision, 1 gardien, 1 défenseur, 1 attaquant et 1 bet99. De plus, les équipes pourront avoir 3 commandites de plus au choix s’il le désire.
Lorsqu’un joueur/gardien, avec commandite, sera racheté NHL, l’équipe n’aura pas à payer la commandite liée à celui-ci.
Lorsqu’un joueur/gardien, avec commandite, sera échangé NHL, l’équipe qui reçoit le joueur/gardien devient responsable de sa commandite.
LE MARCHÉ DES JOUEURS AUTONOMES
Tout joueur, âgé de 28 ans et plus, dont le contrat est venu à échéance le 1er juillet sera joueur autonome sans restriction et pourra être signé par l’équipe offrant le meilleur boni de signature par saison. Les offres aux UFA devront être faites sur le site de la ligue dans la section « Marché » selon les règles suivantes :
- Chaque équipe a droit à 3 offres actives.
- Un joueur signe après 24h sans avoir obtenu de meilleure offre.
- Une offre active = offre à un joueur qui n’a pas encore signé, et ce, même si son offre a été battue. L’offre redevient disponible après 24h d’inactivité et ce même si le joueur en question n’a toujours pas signé.
- Si vous faites une contre-offre, le boni annuel doit être:
- Joueurs :
- Cote [76 et +] 1 000 000$ de plus par an
- Cote [73 à 75] 750 000$ de plus par an
- Cote [69 à 72] 500 000$ de plus par an
- Cote [68 et –] 100 000$ de plus par an
- Gardiens :
- Cote [90 et +] 1 000 000$ de plus par an
- Cote [87 à 89] 750 000$ de plus par an
- Cote [81 à 86] 500 000$ de plus par an
- Cote [80 et –] 100 000$ de plus par an
- Les joueurs de moins de 36 ans peuvent être signés pour 1, 2, 3 ou 4 ans (star Point 5 ans).
- Les joueurs de 36 ans et + peuvent être signés pour 1, 2 ou 3 ans.
- Limite de 18 heures pour faire une offre sur un joueur, entre 18 et 24 heures ce sont seulement ceux qui ont misé au départ qui peuvent réenchérir.
- Entre 18-24 heures, les mises doivent être doublée selon la charte du boni annuel.
- Si l’offre initial du joueur/gardien est de 1 an, il n’y a aucune restriction pour le choix de l’année par les DG.
- Si l’offre initial du joueur/gardien est de 2 ans, vous avez le choix d’offrir un contrat de 1 à 4ans.
- Si l’offre initial du joueur/gardien est de 3 ans, vous avez le choix d’offrir un contrat de 2 à 4ans.
- Si l’offre initial du joueur/gardien est de 4 ans, vous avez le choix d’offrir un contrat de 3 à 5ans, s’il est SP2.
- Les joueurs signés doivent rester minimum 25 parties jouées dans l’équipe qui l’a signé.(NHDA/AHDA)
- Joueurs :
- Un rappel pour les années de contrat que vous pouvez offrir sur le marché:
-
Joueurs :
Cote [76 et +] $1,500,000.00 Boni/saison max 4ans ou ( 5 ans si Star point 2 )
Cote [73 à 75] $1,000,000.00 Boni/saison max de 4 ans de contrat
Cote [69 à 72] $500,000.00 Boni/saison max 3ans
Cote [68 et –] $0 mais seulement un max de 2 ans de contrat
GARDIENS :
Cote [90 et +] $1,500,000.00 Boni/saison max 4ans ou ( 5 ans si Star point 2 )
Cote [87 à 89] $1,000,000.00 Boni/saison max de 4 ans de contrat
Cote [81 à 86] $500,000.00 Boni/saison max 3ans
Cote [80 et –] $0 mais seulement un max de 2 ans de contrat
-
LES PROSPECTS
Tous les joueurs appartenant à votre formation qui n’ont pas encore joué de parties dans la NHL seront dans vos Prospects. Pour les créer et les activer, ils devront avoir joué leur première partie dans la NHL. Cependant, dans la saison morte, c’est-à-dire entre le 21 août et le 1er septembre, vous pouvez créer des joueurs qui n’ont pas jouer une partie dans la NHL afin de remplir quelques trous. Si vous voulez les retourner dans votre banque, vous allez pouvoir durant la période de 10 jours avant le début de la saison régulière.
Les prospects qui ont été créés et qui ont maintenant 24 ans et plus, ne pourront plus retourner dans cette banque. La fate de référence est le 1er juillet de chaque année.
Mise à jour des joueurs :
1 : Après sa 10e partie, les stats seront à 85% de sa production. L’endurance et la durabilité seront à 75 chacun.
2 : Après sa 30e partie, les stats seront à 95% de sa production et elle sera obligatoire. L’endurance et la durabilité seront à 80 chacun.
Mise à jour des gardiens :
1 : Après sa 10e partie, les stats seront à 85% de sa production. L’endurance et la durabilité seront à 75 chacun.
2 : Après sa 30e partie, les stats seront à 95% de sa production et elle sera obligatoire. L’endurance et la durabilité seront à 85 chacun.
*** Les stats seront évaluées sur le nombre de parties et non séparé sur les années ***
Tous les prospects de 23 ans et – signant un contrat après le 1er septembre, devront passer par le draft de l’année courante. S’il n’est pas réclamé, ils seront disponibles sur le marché des joueurs autonomes. Exception : Si le prospect joue UNE partie NHL durant cette période, il deviendra automatiquement disponible sur le marché des agents libres. Le joueur devra avoir complété sa première partie avant que les directeurs généraux misent leurs offrent.
Vous pourrez attribuer le titre de recrue à vos joueurs et gardiens seulement si dans la LNH ils le sont. Date limite: Avant la 82e partie de votre équipe dans la NHDA.
Tous les joueurs de 28ans et + qui se retrouveront dans les prospects seront supprimés, s’ils reviennent dans la LNH, ils passeront par le marché des agents libres.
LES RACHATS
Pour congédier un joueur, l’équipe devra racheter son contrat. Elle devra alors payer la moitié du salaire de l’année en cours plus les années subséquentes (Ex: Mr.X a un contrat de $2,000,000.00 pour chacune des 3 prochaines années, vous lui rachetez son contrat à moitié prix. Donc $500,000.00/an pour 3 ans = $1,500,000.00 pour les services non-rendus du joueur. Le tout payable immédiatement, au moment du rachat, à partir des fonds de l’équipe.
Tout rachat de contrat NHL est considéré comme étant un joueur sans contrat. Si cela arrive en pleine saison, le joueur sera automatiquement suspendu et il se verra attribué la valeur de 1$ pour la durée de son contrat NHDA. Lorsque le joueur retrouvera un contrat NHL, il pourra être réajusté et réactivé.
LES SIGNATURES DES RFA, UTILISATION DU DROIT UFA ET DU DROIT RECOTTE
RFA
Durant la période des signatures, vous pourrez prolonger les contrats des joueurs âgés de 27 ans et moins (au 1er juillet) de votre équipe. Vous pourrez déterminer la durée du contrat mais le salaire versé sera le même que celui de la NHL, sauf si le joueur possède un « Star Point 2 » (contrat de 5 ans maximum). Pour les signatures de ces joueurs, il y a un boni de performance à payer en fonction son OV.
LE DROIT UFA/RECOTTE (1)
Le droit UFA/RECOTTE sera seulement disponible entre le 1er janvier et la date limite de transaction de chaque année.
Le droit UFA/RECOTTE est applicable sur n’importe lequel joueur et n’importe lequel contrat. (1 par année seulement et non cumulable)
Voici la charte des bonis par saison :
Joueurs :
Cote [76 et +] $1,500,000.00 Boni/saison max 4ans ou ( 5 ans si Star point 2 )
Cote [73 à 75] $1,000,000.00 Boni/saison max de 4 ans de contrat
Cote [69 à 72] $500,000.00 Boni/saison max 3ans
Cote [68 et –] $0 mais seulement un max de 2 ans de contrat
GARDIENS :
Cote [90 et +] $1,500,000.00 Boni/saison max 4ans ou ( 5 ans si Star point 2 )
Cote [87 à 89] $1,000,000.00 Boni/saison max de 4 ans de contrat
Cote [81 à 86] $500,000.00 Boni/saison max 3ans
Cote [80 et –] $0 mais seulement un max de 2 ans de contrat
Pour le droit RECOTTE, le fonctionnement sera simple. La saison d’avant celle qui vient de passer 2022 sera dans la case 10%, la saison de l’année passée 2023 sera dans la case 30% et la saison courante 2024 sera comptabilisé dans la case 70% au prorata des parties jouées.
LES RETRAITES ET/OU DÉPARTS VERS AUTRES LIGUES PROFESSIONNELLES
Pour pouvoir jouer dans la NHDA, le joueur doit avoir un contrat valide sur www.capfriendly.com, si ce n’est pas le cas, il recevra 1$ en guise de montant et sera suspendu jusqu’à temps qu’il en retrouve un. Si le joueur possède plus d’une année de contrat NHDA, il pourra rester dans l’équipe et comptera dans les 50 contrats qu’elle possède.
Les joueurs retirés resteront propriété de l’équipe qui détient ces droits (27ans et -). Si le joueur effectue un retour au jeu, il pourra lui offrir un contrat en exclusivité pendant une période de 48 heures sinon, il deviendra un joueur autonome.
La NHDA ne suivra pas la convention de la LNH concernant les 35 ans et plus.
Lors du retour des joueurs, ils seront réactivés dans votre équipe des ligues mineures. Ils seront évalués de la façon suivante :
Mise à jour des joueurs :
1 : Après sa 10e partie, les stats seront à 100% de sa production. L’endurance et la durabilité seront à 75 chacun.
2 : Après sa 30e partie, les stats seront à 100% de sa production et elle sera obligatoire. L’endurance et la durabilité seront à 80 chacun.
Mise à jour des gardiens :
1 : Après sa 10e partie, les stats seront à 100% de sa production. L’endurance et la durabilité seront à 75 chacun.
2 : Après sa 30e partie, les stats seront à 100% de sa production et elle sera obligatoire. L’endurance et la durabilité seront à 85 chacun.
LE REPÊCHAGE AMATEUR
L’ordre du repêchage sera déterminé de la même façon que la NHL, soit par une loterie. Le tout est effectué directement par la direction.
Les équipes devront garder deux choix au minimum par année dans la banque.
LES TRANSACTIONS
Joueurs et choix au repêchage (de l’année en cours et de l’année suivante uniquement) pourront être échangés au cours de la saison régulière et durant la saison morte. Lorsque vous aurez convenu d’un accord, les DG devront confirmer leur transaction sur site de la ligue.
La date limite de transactions se situe approximativement à 80% du calendrier et n’est pas fixe au début de la saison. Cette date sera tout de même annoncée à l’avance.
Lorsqu’une transaction sera mise sur le site et acceptée par les deux équipes, celle-ci est effective et ne peut pas être annulée.
L’argent n’est pas échangeable.
LES VEDETTES
Ce sont les vedettes des équipes, ils servent à remplir votre aréna pour obtenir plus de revenus. Voici les barèmes :
Joueurs
Type 1 – <76-77>ov
Type 2 – <78 et + >ov
Gardiens
Type 1 – <89-90>ov
Type 2 – <91 et +>ov
LES SANCTIONS
Toutes pénalités fautives trouvées par un DG = 50% de la pénalité en récompense.
L’ALIGNEMENT ET GESTION
Un DG qui fera 44 pts et moins durant les prochaines saisons sera congédié.
Un DG qui fera 54 pts et moins aura une pénalité #Juteuse. Un dg qui ne fait pas 55pts perd, des la fin de la saison, une offre active. Il pourra la retrouver la prochaine fois qu’il fera les séries. Le tout est cumulatif. Ex. Un dg peut avoir seulement 1 offre active s’il ne fait pas 54pts pendant 2 saisons, sans avoir fait les séries pour en retrouver une.
NHDA
Pour les deux stratégies 12A 6D 2G ou 11A 7D 2G dans les 4 lignes d’attaque et les 4 lignes de défense, vous ne pourrez pas faire « bencher » les joueurs durant une partie, ils doivent jouer minimum 1 minute durant la partie. Sinon $500,000.00 de pénalité par match non respecté.
Les joueurs peuvent jouer à des positions différentes que ceux indiqués dans le simulateur, l’effet sera qu’ils ne seront pas à 100% de leurs conditions. Si jamais un DG utilise cette règle comme forme de « Tanking », ex : utilisé par une équipe qui n’est pas dans une course aux séries, il sera sanctionné sévèrement par le comité exécutif. Peine maximale : Congédiement.
L’équipe devra habiller minimum 2 gardiens de but de 85 ov et +, donc ceux de 84ov et – ne seront plus accessibles à moins d’une blessure et non dû à une fatigue. ($500,000.00/partie)
L’équipe pourra seulement habiller 1 gars max en bas de 60ov entre attaquant et défenseur. ($500,000.00/partie)
Réglementation pour les joueurs ayant un overall (OV) de 63 et moins dans un club NHDA :
Les joueurs attaquants ayant un overall de 60 à 63 ne pourront pas évoluer sur les deux premiers trios de votre équipe NHDA. Pour les défenseurs de 60 à 63 d’overall, ceux-ci pourront uniquement évoluer au poste de 5e ou 6e défenseur.
Lorsqu’un joueur de 59 d’overall et moins intègre votre formation, celui-ci ne pourra qu’évoluer sur votre 4e trio ou sur votre dernier duo de défenseurs de votre formation NHDA. De plus, ceux-ci ne peuvent pas évoluer sur votre avantage numérique (PP) ou votre infériorité numérique (PK).
Pour chaque joueur ne respectant pas la réglementation, le DG recevra une amende de $1,000,000.00 pour chaque cas fautif.
LE MARCHÉ DES JOUEURS AUTONOMES
Une équipe doit avoir les fonds nécessaires pour honorer ses offres. Dans le cas où une équipe aurait offert plus que ce qu’elle ne possède, une amende de $3,000,000.00 lui sera imposée.
LE PLANCHER ET PLAFOND SALARIAL
Le plafond et le plancher salarial est fixé selon le plafond de la LNH. Il comprend le salaire de tous les joueurs sous contrat de l’équipe dans la NHDA, à l’exception des joueurs blessés dont la condition est inférieure à 80%. En aucun cas une formation a le droit de jouer au-dessus du plafond et au-dessous du plancher. Voici les sanctions applicables:
*** Les sanctions recommencent à 0 à chaque 1er juillet. ***
EN SAISON
- 1ière offense = Le meilleur joueur est suspendu 3 matchs;
• 2ième offense = Le meilleur joueur est suspendu 3 matchs + $3,000,000.00 d’amende;
• 3ième offense = Les 2 meilleurs joueurs sont suspendus 3 matchs + $5,000,000.00 d’amende;
• 4ième offense = Congédiement du DG.
EN SÉRIES
- 1ière offense = Le meilleur joueur est suspendu 7 matchs + $5,000,000.00 d’amende;
• 2ième offense = Les 2 meilleurs joueurs sont suspendus 7 matchs + $10,000,000.00 d’amende;
• 3ième offense = Congédiement du DG.
LES SIGNATURES DES RFA ET UTILISATION DU DROIT UFA
La ligue se réserve le droit d’enquêter dans le cas que 2 directeurs font la même passent pour améliorer de façon significative l’une des 2 équipes monnayant une compensation. (À la date limite des transactions). Les équipes fautives pourront être soumises aux mêmes sanctions ci-dessous.
NB: Il n’y a pas de temps requis pour enquêter sur ce type de fraude.
Exemple:
Transaction effectuée après les séries :
- To NSH: N.Leddy; To EDM: A.Sekera+4th pick NJD 18
Transaction effectuée dans la période des RFA :
- To NSH: N.Leddy; To EDM: A.Sekera+4th pick NJD 18+2nd pick EDM 19
Les sanctions seront:
Joueurs :
Cote [76 et +] $7,500,000.00
Cote [73 à 75] $4,000,000.00
Cote [69 à 72] $1,500,000.00
Gardiens :
Cote [90 et +] $7,500,000.00
Cote [87 à 89] $4,000,000.00
Cote [81 à 86] $1,500,000.00
En plus de la sanction monétaire, la transaction sera annulée.
L’UTILISATION DES GARDIENS
Les équipes devront restreindre l’utilisation de leurs gardiens de buts pendant la saison. Une équipe ne pourra pas faire jouer plus de 3600 minutes à n’importe quel de ses gardiens de buts. Ce nombre de minutes équivaut à 60 parties complètes, excluant prolongation.
Si une équipe fait jouer un gardien plus de 3600 minutes pendant la saison, l’équipe devra payer une amende de $3,000,000.00 par match supplémentaire. Exception : Si un gardien à moins de 65 minutes disponibles avant la limite de 3600 minutes, il pourra garder les buts de son équipe et ce sans pénalité.
LES VEDETTES
Si un attaquant ou un défenseur possède un ou plusieurs Star Point(s), celui-ci devra OBLIGATOIREMENT être inséré dans votre alignement, c’est-à-dire qu’il ne pourra pas être laissé de côté pour un match. La même réglementation s’applique qu’à celle de tous les autres joueurs, soit notamment de jouer au moins une minute par match. Deux seules raisons peuvent motivées qu’un joueur SP1 ou SP2 ne soit pas dans votre alignement partant : une suspension ou une blessure.
Si un DG ne respecte pas ce règlement, la pénalité est la suivante : $1,000,000.00 d’amende par match pour chaque joueur ne respectant pas le règlement.
Raison : Le retrait d’un joueur dominant (healthy scratch) d’un joueur NHL est excessivement rare. De plus, lorsque le joueur est retiré, c’est principalement pour des raisons hors-glace ou pour une absence de production offensive. Ainsi, il est tout à fait illogique qu’un des meilleurs marqueurs d’une équipe soit mis de côté pour plusieurs matchs. Dans ces situations, il est CLAIR que la seule et unique motivation du DG est de perdre volontairement, ce qui va à l’encontre de la philosophie prônée par la ligue et ses exécutants.
MAJ: 2023-07-24