Réglements d’expansion

NHDA règlements d’expansion

Fichier d’expansion

Listes de protection
* Les équipes possèdent deux options quant au nombre de joueurs qu’elles pourront protéger en vue du repêchage d’expansion :

  1. a) Sept attaquants, trois défenseurs et un gardien
  2. b) Huit patineurs (attaquants/défenseurs) et un gardien

* Tous les joueurs qui en sont à leur première ou deuxième saison dans les rangs professionnels, ainsi que tous les choix au repêchage qui sont toujours sans contrat, ne pourront être réclamés (et ne compteront pas dans le nombre de joueurs protégés par leur équipe).

** Pour vous aider à savoir si votre joueur est déjà protégé, vous pouvez consulter le site suivant et aller voir l’équipe NHL à qui il appartient :

https://www.capfriendly.com/

Exigences liées aux joueurs laissés sans protection
* Toutes les équipes doivent respecter les exigences minimales suivantes en ce qui a trait aux joueurs laissés sans protection en vue du repêchage d’expansion : 2 attaquants, 1 défenseur et 1 gardien.

  1. Un défenseur qui a) est sous contrat en vue de la saison 2017-18 (dans la NHDA)

et

  1. b) a joué dans au moins 40 matchs dans la LNH la saison précédente OU joué dans 70 matchs ou plus dans la LNH au cours des deux saisons précédentes.
  2. ii) Deux attaquants qui a) sont sous contrat en vue de la saison 2017-18(dans la NHDA)

et

  1. b) ont joué dans au moins 40 matchs dans la LNH la saison précédente OU joué dans 70 matchs ou plus dans la LNH au cours des deux saisons précédentes.

iii) Un gardien qui est sous contrat en vue de la saison 2017-18 (dans la NHDA) ou qui sera joueur autonome avec compensation  (RFA NHDA)lorsque son contrat arrivera à échéance juste avant la saison 2017-18. Si l’équipe choisit de laisser sans protection un gardien qui deviendra joueur autonome avec compensation pour respecter cette exigence, elle devra préalablement soumettre à ce gardien une offre qualificative avant de soumettre sa liste de protection.

  • Si un équipe ne respecte pas le quota minimal, elle devra fournir un joueur protégé en plus de payer la pénalité. Ce règlement s’applique au gardien également.

* Les joueurs (NHL) qui souffrent de blessures qui pourraient mettre fin à leur carrière et qui ont raté au moins les 60 derniers matchs (ou dont la blessure pouvant mettre fin à leur carrière ayant été confirmée) ne pourront être utilisés afin de respecter les exigences liées aux joueurs laissés sans protection, à moins d’avoir reçu l’approbation de la LNH. De tels joueurs pourraient aussi recevoir une exemption de la ligue qui les empêcherait d’être réclamés.

Pénalité pour non-respect des exigences : Toutes les équipes doivent respecter les exigences liées aux joueurs laissés sans protection sinon la pénalité sera la suivante :

  • S’il manque un joueur pour respecter les exigences : Choix de 1ere round en 2017, sinon en 2018. De plus, un montant de 3 millions.
  • S’il manque deux joueurs et + pour respecter les exigences : Rencontre avec le comité exécutif pour son avenir comme DG dans la ligue.

*Tous les choix  attribués par les pénalités seront transférés à l’équipe d’expansion et tous les montants seront transférés dans la cagnotte NHDA.

Règles liées à l’équipe d’expansion

* Le nouveau DG de Las Vegas devra choisir un entraîneur pro et un des mineurs afin de débuter le processus. Par la suite, il devra choisir 6 recrues ( 3 attaquants, 2 défenseurs et 1 gardien) non repêché dans la NHDA, de 23 ans et – et qui ont déjà été disponible dans un repêchage du passé.
* L’équipe de Las Vegas devra choisir un joueur de chaque équipe existante de la ligue, pour un total de 30 joueurs (sans compter les joueurs additionnels qui pourraient être acquis en raison de violations aux règles du repêchage d’expansion).

* L’équipe de Las Vegas devra choisir au minimum le nombre suivant de joueurs par position : 14 attaquants, neuf défenseurs et trois gardiens.

* L’équipe de Las Vegas devra choisir un minimum de 20 joueurs qui sont sous contrat en vue de la saison 2017-18.

* L’équipe de Las Vegas devra choisir des joueurs dont la valeur cumulée des contrats au moment du repêchage d’expansion se situera entre 60 et 100 pour cent de la valeur du plafond salarial de la saison précédente.

* L’équipe de Las Vegas ne pourra racheter le contrat d’un joueur réclamé au repêchage d’expansion avant l’été suivant sa première saison.

Les 30 équipes de la LNH devront soumettre leur liste de protection d’ici le 1 juin 2017. Las Vegas devra ensuite soumettre la liste de joueurs qu’elle choisit une semaine avant le repêchage standard NHDA.

Loterie du repêchage 2017 de la LNH

L’équipe de Las Vegas sera incluse dans la loterie et se verra accorder les mêmes probabilités de l’emporter que l’équipe qui terminera avec le troisième plus petit total de points à l’issue de la saison 2016-17. Son rang de sélection en première ronde sera déterminé par la loterie, et l’équipe Las Vegas sera donc assurée de ne pas repêcher plus bas qu’au sixième rang lors du repêchage 2017 de la LNH.

L’équipe de Las Vegas aura ensuite droit au troisième choix à l’occasion de chacune des rondes suivantes du repêchage 2017 (à moins de transactions impliquant des joueurs ou ces choix).

Montant initial de l’équipe d’expansion

L’équipe de Las Vegas se verra octroyer un montant initial de 37.5 millions. Il pourra se servir de ce montant sur le marché des UFA afin signer des joueurs pour la saison 2017-2018. De plus, il pourra ajouter des bancs à son amphithéâtre.

Avantage sur le marché des UFA de l’équipe d’expansion

*L’équipe d’expansion aura droit à quatre offres actives au lieu de trois pour les autres équipes, et ce, pour l’année 2017-2018.

Autres avantages

* L’équipe d’expansion pourra prolonger le contrat d’un de ses joueurs immédiatement après le repêchage d’expansion et dont le contrat vient à échéance à la fin de la saison 2017-2018 ou 2018-2019.

* L’équipe d’expansion aura, pour la première saison, deux droits UFA au lieu d’un pour les autres équipes.

* Le règlement sur le nombre de joueur auxquels le contrat vient à échéance à la fin de la prochaine saison ne sera pas valide pour l’équipe d’expansion lors de la première saison de cette équipe.

* Malgré toutes ses réglementations l’équipe d’expansion devra :

  1. Respecter le nombre minimal requis selon le règlement NHDA pour le club école.
  2. Respecter le nombre minimal requis selon le règlement NHDA pour le club pro.
  3. Respecter le plancher / plafond salariale tel que mentionné dans le règlement NHDA.

 

 

.