Guilbault’s preseason powerranking

Heyhey cher DGs, j’ai décidé de faire un preseason powerranking basé sur ma perception personnelle de chaque équipe de la NHDA. Je n’ai pas fait de fichier avec des cotes mais je me suis seulement fier à ce que je pense qui a le plus de chance de faire les séries et gagner la coupe cette année avec les éléments en place.

Métropolitaine

  1. Colombus
  2. Caroline
  3. Washington
  4. New Jersey (wildcard #1)
  5. Pittsburg  (wildcard #2)
  6. New York Islanders
  7. New York Rangers
  8. Philadelphie

Atlantique

  1. Tampa Bay
  2. Floride
  3. Montréal
  4. Toronto
  5. Buffalo
  6. Boston
  7. Détroit
  8. Ottawa

La métropolitaine clairement la meilleure division de la NHDA, ce qui est de valeur pour certaines équipes qui seraient facilement top 3 ailleurs dans la NHDA.

Pacifique

  1. Vancouver
  2. Anaheim
  3. Arizona
  4. Calgary (wildcard #1)
  5. Los Angeles
  6. Edmonton
  7. San Jose
  8. Vegas

Centrale

  1. Nashville
  2. Dallas
  3. Minnesota
  4. Colorado (wildcard #2)
  5. St-Louis
  6. Chicago
  7. Winnipeg

Je donne l’avantage à la pacifique je trouve globalement meilleur que la centrale. Heureusement pour Colorado, il jouera beaucoup de partie contre les bas fonds de sa division qui lui permettront de surpasser son frère de quelques points. Si les recottes du Da pourront peut-être me faire mentir et s’emparer de la dernière place!

Playoffs

Association Est: Je vois en final de l’Est Colombus vs Floride. Les deux DGs sont connus pour être excellent avec le simulateur Ce sera un grand duel de gardien mais Colombus ira finalement en final et fera chier le restant de la NHDA.

Association Ouest: Une finale entre Vancouver et Nashville. Il ne faut pas sous-estimé Barlow et sa défensive du tonnerre mais Docteur Bus se pimpera un club avant les séries et détruira tout sur son passage afin d’aller rejoindre Ti-Pat.

Cup Stanley Final: Une finale tout en veston-cravate. Malheureusement pour le restant de la NHDA, Ti-Pat découpera le Docteur et reviendra en costard pour se pavaner devant tous les autres DGs au prochain draft 2018.

Draft: Le seul a féliciter Ti-Pat au prochain draft sera Dave Asselin. Ce dernier et le vainqueur deviendront BFF et termineront chauds noéres à l’extase tandis que ce sera Jean-Francois Drapeau qui prendra le relais pour finir la soirée avec la barmaid. Carrier draftera 3x Lafrenière et quittera les lieux après la première ronde avec Arsenault (voleur de Lévis) afin d’effectuer un nouveau braquage! GORGÉES!

DG Guilbault

 

8 thoughts on “Guilbault’s preseason powerranking”

  1. Haha merci du soutien mon ami! J’ai grandement l’impression que la finale dans l’Est va être ma revanche en 2è ronde vs la CAroline! Dans l’Ouest, Vancouver et Nashville sont définitivement les 2 puissance à suivre pour le moment. Surpris de voir Islanders sous Pittsburgh ainsi que Philly sous Rangers. Dans l’Ouest j’imagine mal Chicago pas finir dernier après plusieurs années de puissance et Edmonton devrais finir plus haut que LA je pense. Sinon belle analyse, thumbs up!! #IsItOctoberYet

    1. Ti-Pat, Marceau est un excellent DG, des recottes et il a la profondeur pour effectuer des échanges s’il a l’opportunité de faire les playoffs! Edmonton en ce moment est meilleur que LA, on verra selon les recottes des Svech et Zadina. Par contre, on connait notre Da National et il est fort possible que son équipe change d’ici quelques mois!

      1. Effectivement je ne parierais jamais contre Marceau et le Da! Mais les autres club aussi ont le pouvoir de trader! C’est pour ca qu’a force égale en ce moment j’donnais l’avantage au team plus puissante en ce moment! Ca peut changer extremement d’ici la fin de la saison cependant en effet haha! 😉

    1. Comme à chaque année, tout change assez vite et desfois il a des combinaisons qui ne font juste pas marcher. Mais à l’habitude, les bons DGs et ceux qui sont bons avec le simulateur (ce qui veut dire faire 10x plus souvent ses lignes que Touriste), en ressortent gagnants.

Laisser un commentaire