NHDA informations #2 – Juillet 2018

NHDA informations #2 – Juillet 2018

En mode repêchage

Sans surprise, Rasmus Dahlin a été choisi le tout premier par Las Vegas. Ce qui fera du bien à cette équipe qui a été ravagé par l’ancien DG.  D’ailleurs, Vegas a eu l’occassion de repêcher à quatre reprises. Ce qui permet à l’équipe d’avoir un possible avenir. Disons tout simplement qu’il y a un écart considérable en Vegas de la NHL et Vegas de la NHDA.

Au delà de ce qui a été «normal» lors du repêchage, il y a eu des gros coups. Pensons à Nando Engenberger repêché par Arizona dans la NHDA au 92ème tour. Mentionnons que ce joueur n’a pas été repêché dans la NHL.

Il y a également le gardien de but Alexis Gravel choisi par Mtl en 84ème place. Rappelons qu’Alexis Gravel a été repêché par Chicago au 162ème rang dans la NHL et que plusieurs analystes le voyaient autour du 140ème rang.  Il y a eu plusieurs autres surprises notables (Cole Fonstad / Boston, Jasper Weatherby / Floride…)

Le repêchage reprendra ce lundi 19h00 pour la ronde 4 et 5.

Paul Morin – L’homme des neiges

Depuis plusieurs années nous cherchons des réponses sur l’existance du «Yéti». Alors que le DG Paul fait des folies depuis qu’il est en poste, le Winnipeg Post s’est penché sur cette question: Qui est vraiment Paul Morin?

Après analyses psychosociologiques, analyses biologiques et plus encore, les journalistes d’enquête ont remarqué des anomalies.  Plusieurs hypothèses ont été émises. Celle retenue est que Paul Morin serait le dernier représentant du Yéti ou l’abominable homme des neiges.

Il est important de mentionner qu’il ne serait pas pure race et qu’il aurait également des gênes de Bigfoot et d’Irlandais.  Pour plus de réponses, visitez la section homme poilu du Nation Géographique.

Paparazzi

Certains DG sont en vacances et ils en profites pour pratiquer leurs 2ème passions. C’est le cas du DG de Calgary, Jean-François Drapeau qui a été vu dans un des quartiers peu populaire de la région faire du parcours. Voici ce qui a été filmé par notre ami et correspondant de Calgary Jim 12 ans.

Le top 5 des bourreaux de la NHDA

5. David Guilbault (San Jose): Avec des hauts et des bas, Guilbault a réussi à obtenir la coupe de 2018. Vendeur / Acheteur, Acheteur / Vendeur, une vraie sauterelle. Son effet de sauterelle fait de lui un DG difficile à cerner les plans. Il n’en reste pas moins que l’organisation a à son actif plusieurs joueurs notables.

4. Yannick Simard ( Chicago):  L’ouest a des hauts et des bas depuis quelques saisons. Pour certaines divisions il est déjà facile de connaitre le top 3.  Il n’en reste pas moins que le gagnant de la coupe de 2017 a réussi à faire partie du classement. Bien que le club de Chicago NHDA ne resemble en rien à celui de la NHL, le DG a réussi à bâtir quelque chose de bien durant les dernières années.

3. Jerome Marceau (Pitts) : Depuis le début de la NHDA, l’organisation des Pens inflige  des dégâts considérables. D’abord par ces nombreuses présences en série, la conquête de la coupe Stanley et son énorme compte en banque. Bien que sa puissance d’attaque diminue, ses finances vont en faire chialer plus d’un encore cette année.

2.  Jean-Mathieu Bilodeau (Wash): Aucune coupe à son actif, le DG fait partie du classement grâce à sa capacité de repêcher de transiger et de signer. Joueurs notables: Laine, Pietrangelo, Carlson, J.T Miller, Duchene. En plus d’avoir 106M et plusieurs prospects intéressants.

  1. Charles-Antoine Carrier (Boston): Après plusieurs présences en série, il a réussi à obtenir la coupe en 2016. Alex Ovechking, Tyler Seguin, John Boychuk, Jordan Eberle, Tuuka Rask. Puissance en tant qu’équipe, mais également 114M en banque. Une seule ligne d’attaque puissante, un gardien formidable, Carrier a donné de la frustration à bien des équipes.

 

 

Laisser un commentaire