Le plan quinquennal aura porté fruit.

Il aura fallu attendre 5 ans ! Certains appelleront cela une disette, d’autre une piètre performance, mais lorsque questionné sur le sujet, le DG Asselin se contente de dire qu’il faut parfois se montrer patient.

La chance aura certainement sourit au Canes eux qui, rappelons le, ont remportés la loterie 2017 et mis la main sur  le jeune et talentueux joueur de centre Nico Hischier. Asselin nous disait plus tôt: »Les bien pensants diront que le repêchage est une science et qu’il faut y être performant, je vous avouerai qu’il y a un brin de chance dans nos sélections. Il est difficile de prédire si un joueur atteindra les espoirs fondés en lui ! On espère tous avoir un Mario »dit le Barlow » Lessard dans son équipe, mais des fois on se ramasse avec un Kevin Lemelin »

Cette chance,  la formation de Raleigh semble lui avoir offert un abonnement en règle comme en témoigne la multitude de choix de repêchage des 6 dernières années qui batailleront  cette saison, pour une place dans la formation actuelle. Nous parlons bien sûr des Morrissey (2013 -11e) , Pastrnak (2014 – 32e)  Jost (2015 – 9e) , Marner (2016 -3e), Raddysh (2016 -46e) et Hischier (2017 -2e).

Interrogé à propos de sa récente présence en finale de la coupe Da, Asselin avait ceci à dire: » Une équipe équilibrée, de bons vétérans à qui nous avons ajouté des ressources via le marché des échanges pendant la saison et qui nous ont apportés des gars d’expérience comme Perry et Nash. Une performance brillante du duo Bergeron – Pastrnak. Voilà ce qui a marché. »

 

Voilà maintenant que la formation fait l’acquisition de Claude Giroux!

» Nous souhaitons offrir le type d’opposition à laquelle nous avons dû faire face en finale. Les Sharks avaient toute une ligne de centre et contrôlaient le jeu pour cette raison.  Nous sommes confiants que les Giroux-Bergeron-Hischier et Johansson sauront faire la différence cette saison. Nous sommes dans une fenêtre d’opportunités de 2 ans où nous voulons performer et atteindre les grands honneurs. Nous savons que les équipes de l’est sont puissantes, donc nous répondrons. Notre magasinage n’est pas terminé… »

Ça promet!

John Polaroid – Raleigh News

 

1 pensée sur “Le plan quinquennal aura porté fruit.”

Laisser un commentaire