Tirant de l’arrière 3-1 dans la série, le 5e match à Toronto n’allait pas être chose facile pour les hommes de Michel Therrien. Le principal défi, ne pas oublier la 2e période. Le Bleu-Blanc-Rouge a accordé pas moins de 12 buts en 2e période depuis le début des séries contre les Leafs.
» Il est évident qu’on ne peut pas remporter un match si on accorde 2 à 3 buts lors de la 2e période. Et c’est encore plus vrai quand on entre dans la vrai saison. « mentionne le capitaine de la formation Montréalaise Jonathan Toews. Hier, le Canadien a réussi à limiter ceux qui portent la feuille d’érable comme emblème à seulement 9 tirs et 1 but lors du 2e vingt. C’est la 3e période qui a été largement à l’avantage des Leafs avec 13 tirs contre seulement 5 pour le CH. Et sur 5 lancés, Gallagher a marqué 2 fois en l’espace de 22 secondes et Galchenyuk a inscrit son 3e des séries à peine 2min30 plus tard.
Il n’en fallait pas moins pour permettre au Canadien d’assurer une 2e victoire des séries et revenir dans la métropole pour tenter de pousser la série à la limite. » Les Leafs ont été dominant tout au long de la saison. On savait que la série serait difficile. J’ai confiance en mes joueurs. Ils ont démontré de rolex imitacion belles choses tout au long de la saison. Ils savent quoi faire! « mentionne Therrien en conférence de presse.
Aujourd’hui, c’est journée de déplacement pour le Canadien qui devrait rentrer à Montréal en début d’après-midi. Rendez-vous demain soir pour le 6e match !!
Bel article